Alors, plutôt "Classic" ou "Moderne" ?

Le moment tant attendu est enfin arrivé : l'heure de l'achat de la Porsche de ses rêves. Oui mais des rêves, on en fait à foison ... et "la" Porsche de nos rêves se révèle plutôt souvent être "les" Porsche de nos rêves...bref, il faut choisir, et ce n'est pas simple.

Surtout qu'il y a pléthore de choix et franchement, pas grand chose à jeter à la poubelle. Ah oui, pour nous compliquer encore un peu plus la tache, sachez que plus de 50% des Porsche 911 jamais construites (depuis 1963 donc) sont encore roulantes. Oui, il y a de quoi faire pour trouver son bonheur.

Et la question fondamentale qui vient ensuite : choisir une Porsche récente avec toute sa vigueur, sa puissance et sa technologie embarquée...ou une Classic avec son allure intemporelle, son charme sensationnel et ses sensations pures ? Oui, la question mérite effectivement d'être posée.

Chez INFO PORSCHE on aime toutes les Porsche, et si l'on peut vous dire comment et pourquoi, dès lors qu'il s'agit de choisir, là on a plus du mal. Les Classic ont le vent en poupe, les prix deviennent stratosphériques (justifié ou pas, c'est aujourd'hui pas loin d'être la placement financier préféré des gens fortunés, plus que l'immobilier ou la bourse !) tandis que les Porsche modernes sont...modernes, avec tout ce qui va avec (et c'est généralement plutôt très bon).

Oui mais le charme opère différemment et tout comme le physique, vous n'aurez pas les même gouts que votre voisin de palier : lui aime les vieilles à "grosses fesses" (ndla: nous parlons des 4S évidement) alors que vous préférerez sans hésitez les jeunes avec des hanches fines (exemple une 996 Millenium). Bref, les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle et il n'y a que vous qui savez ce que vous aimez. Alors, une vieille expérimentée ou une jeune aguicheuse ? Et pourquoi pas...les deux ? le garage de rêve de tout Porschiste digne de ce nom devrait -nous le pensons chez INFO PORSCHE- contenir au moins une 911 Classic, accompagnée de sa "ptite, ptite, ptite fillote" sentant encore la peinture fraiche. Une Classic pour la balade et la collection et une moderne pour l'usage quotidien et les sorties circuits. Ou alors une moderne pour le weekend, et une Classic pour les arçouilles avec les copains ? euh...

La vérité dans tout ça, c'est qu'il n'y en a pas ! pas de beau, de moche, de bien de pas bien...toutes les 911 ont leur place dans notre garage, Classic ou moderne. Se faire plaisir c'est important -surtout par les temps qui courent- alors foncez vers la Porsche qui vous fait vibrer, car comme une femme, vous saurez que c'est ELLE au premier regard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :